Faire une sauvegarde des données de votre entreprise crée une seconde copie de vos données d’entreprise dans un dossier .CAB. Les informations contenues dans ce dossier sont un instantané de vos enregistrements sauvegardés jusqu’au moment où la copie de sauvegarde a été faite. Tout changement apporté à votre entreprise après une sauvegarde n’apparaît pas dans la copie de sauvegarde. Vous pouvez, bien entendu, créer des copies de sauvegarde aussi souvent que vous le souhaitez. La seule limite est la capacité de mémoire disponible.
C’est une très bonne idée de conserver des copies de sauvegarde de vos données comptables dans différentes mémoires que celle vous utilisez pour stocker votre copie de travail.
Il y a plusieurs raisons de maintenir un calendrier régulier et fréquent de sauvegarde de vos données comptables. Par exemple, à partir de votre sauvegarde vous pouvez :
Afin de minimiser l’impact de la perte de données, la planification de sauvegardes régulières et automatiques s’avère une bonne idée.
Dans le logiciel Sage 100c, vous trouverez deux fonctionnalités permettant de sauvegarder et de restaurer les informations de la Société.
deux nouvelles fonctionnalités accessibles à partir du menu fichier/outils vous permettent de respectivement sauvegarder et restaurer votre société, sous forme d’assistants qui vous guident dans le déroulement de ces opérations.
Après traitement, il est vivement conseillé de conserver une copie de ces sauvegardes sur un support physique externe, en complément de vos autres fichiers de paramétrage, modèles de mise en page… Pour rappel, l’accès à ces fonctionnalités est réservé au profil Administrateur.