Des libellés personnalisés peuvent être définis par type de journal puis par journal.
Ainsi, il sera possible d’affecter des libellés différents sur les journaux d’achat et de vente par exemple. Ce paramétrage pourra également s’effectuer sur le journal, permettant de personnaliser les libellés dans deux journaux de même nature.
Ces libellés pourront intégrer des variables pour automatiser la récupération de données telles que le n° de facture, la référence, la date d’écriture, le n° de compte tiers…
En saisie d’écritures dans les journaux de saisie ou en saisie par lot, le libellé de l’écriture sera alimenté de manière dynamique au fur et à mesure de la saisie des champs utilisés comme variables.
Il est désormais possible de clôturer l’exercice comptable sans avoir à supprimer au préalable les écritures de situation. Vous pourrez ainsi consulter ces écritures d’un exercice à l’autre. Il sera également possible d’inclure ces écritures lors de l’impression des états qui porteront alors la mention « Impression avec écritures de situation ».
Afin de sécuriser le traitement, la sauvegarde période est désormais limitée à la période à M-1 et la sauvegarde annuelle à la période N-1. Ainsi, il ne sera plus possible de clôturer l’année ou le mois en cours.
De plus, le traitement de sauvegarde fiscale ne pourra être lancer qu’après validation d’une case à cocher évitant ainsi de lancer les clôtures périodes ou annuelles par erreur.
De nouvelles fonctionnalités permettent la recherche de tiers à partir d’une Raison sociale, d’un numéro Siret, d’une adresse ou d’un code NAF. A partir de la liste des tiers trouvés il est possible de créer de nouveaux tiers ou de mettre à jour les données administratives des tiers existants (Pour la France uniquement).
Les tiers sont également localisables au travers des applications telles que Google Maps, Mappy, Via Michelin. L’itinéraire est consultable directement pour chaque adresse du client.
Enfin il est possible de consulter pour chaque document de vente ou interne l’itinéraire entre le dépôt de stockage et le dépôt de livraison.
La saisie du code postal et de la ville est désormais assistée pour toutes les adresses de France.
Lors de l’intégration d’un extrait de comptes en saisie des opérations bancaires, vous pouvez définir si le numéro de l’écriture est reporté dans la zone Numéro de pièce ou dans la zone Numéro de facture.
Lors de l’intégration d’un extrait de comptes en saisie des opérations bancaires, il est possible d’intégrer uniquement les lignes non rapprochées de l’extrait. L’option, cochée par défaut, « Incorporer uniquement les lignes d’extrait non rapprochées » est disponible sur la fenêtre de sélection des extraits.
Lors de la modification des champs Date d’écriture, N° de facture, Référence et Libellé d’une écriture comptable, il est proposé de reporter ces modifications sur les autres lignes de la pièce.