Du devis à la facturation en passant par l’approvisionnement, les stocks et le pilotage, restez connecté à vos processus de gestaion et à votre écosystème, que vous soyez au bureau, en télétravail ou en déplacement, le tout avec une solution en mode on premise ou hébergée.

Fonctionnalités de Sage 100cloud Gestion Commerciale

Gestion complète des processus de vente

  •  Saisies rapides des pièces commerciales avec contrôles et calculs automatiques
  •  Identification des articles par leur référence fournisseur ou leur code barre
  •  Transformation sans ressaisie des pièces commerciales, du devis à la commande, à la facture, etc.
  •  Application automatique des tarifs personnalisés, soldes et promotions
  •  Simulateur de remise, grilles d’expédition
  • Création d’articles ou de tiers en saisie de documents.
  •  Saisie multi-articles
  • Prise en compte des frais d’approche et des frais de port
  • Prise en charge de toutes les typologies d’articles, quelle que soit votre activité :
    • Facturation des produits et services : articles unitaires, bundles, nomenclatures, ressources • Gestion des conditionnements
    • Proposition d’articles de substitution en cas de rupture de stock

Dématérialisation des documents et des commandes

  • Envoi rapide et sécurisé des factures clients et des commandes fournisseurs
  • Réception et Saisie automatisée des factures fournisseurs et des commandes clients
  • Suivi du processus de facturation en temps réel garantissant
  • la traçabilité de l’ensemble de la chaîne de facturation,
  • le respect des délais de paiement
  • Conformité aux exigences légales en matière de facturation électronique

Amélioration du suivi client

  • Gestion des prospects
  • Application à chaque client, ou catégorie de clients, de conditions commerciales appropriées
  • Contrôle des encours clients et application de restrictions en cas de dépassement
  • Partage des informations clients : coordonnées, historique, etc.
  • Consultation de l’historique du client, interrogation du compte, mise en place de rappels

Rationalisation des achats et stocks

  • Calcul automatique des prix d’achats en CMUP, FIFO & LIFO
  • Simplification de la gestion du catalogue avec l’import des tarifs fournisseurs et la gestion de plusieurs références par article
  • Mouvements d’entrée et de sortie, gestion multidépôt et réapprovisionnement inter-dépôts, transfert de dépôt à dépôt
  • Chaîne complète de documents d’achats : demandes d’achats, commandes, réceptions et factures fournisseurs
  • Aide au choix fournisseurs selon le meilleur tarif ou la meilleure date de livraison  
  • Gestion du stock à flux tendu grâce au contrôle des indisponibilités
  • Saisie rapide des inventaires et édition des états de stocks

Connexion des outils de gestion avec l’écosystème

  • Ouverture aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn
  • Ouverture aux plateformes de dématérialisation des factures
  • Communication native et partage de données avec vos autres solutions Sage 100cloud : CRM, Comptabilité, Saisie de Caisse Décentralisée, GPAO, Sage Document Manager (GED)
  • Copier/Coller depuis listes de Sage 100cloud Gestion Commerciale vers Excel®

Reporting

  • Construction et réalisation de vos reportings directement depuis l’interface Excel®
  • Interrogation des données en temps réel sur l’ensemble de vos données de Sage
  • Conservation de vos tableaux existants en les automatisant et en créant de nouveaux en toute simplicité
  • Menu complémentaire dans Excel® donnant accès à des assistants pour concevoir vos états
  • Souplesse de paramétrage avec les critères placés dans la feuille Excel®
  • Optimisation des calculs avec le moteur In-Memory
  • Piste d’audit pour descendre vers une information plus fine
  • Recopie intelligente de la formule

Sage 100cloud en mode hébergée :

Une solution 100 % service pour des bénéfices multiples.

  • Disponibilité des données 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quelle plateforme
  • Connexion sécurisée à des serveurs européens
  • Sauvegardes automatiques.
  • Pas de coût d’installation ni de frais de maintenance d’infrastructure.
  • Dimensionnement du service en fonction de vos besoins
  • Mise à jour légales et fonctionnelle en automatique

Des options à la carte pour s’adapter à votre activité :

  • Gammes (tailles et couleurs)
  • Fabrication
  • Chaîne logistique
  • Traçabilité (lots et séries)
  • Calcul du besoin d’achats
  • Prévisions d’achats
  • Accès à distance à Sage 100cloud Gestion Commerciale on-premise
  • Sage Contact pour Microsoft Premium

Pour plus d'informations :