Avec Sage 100c Entreprise Industrie, centralisez toutes vos données à travers un système de gestion intégré, et composé d’outils de gestion commerciale, de comptabilité et de gestion de production, spécialement conçu pour les PMI.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Optimiser l’ensemble de vos processus de gestion

Vous vous appuyez sur une solution homogène, adaptée aux usages des PMI et composée d’un socle fonctionnel de base avec des outils de Gestion Commerciale, de Gestion de Production, de Comptabilité et de Reporting.
Personnalisez votre outil à vos besoins grâce à des options à la carte : le PIC/PDP, la planification, la GMAO, le deviseur technique, le module atelier, le module qualité, chaîne logistique, traçabilité, gestion des budgets, etc.

Optimiser votre stock et vos ressources à terme grâce au Calcul des Besoins Nets et au PIC/PDP

Vous anticipez vos achats grâce à l’analyse des mouvements des produits. Vous disposez des calendriers de vos fournisseurs avec un délai théorique de livraison, jour de fermeture, vacances, etc. Vous facilitez le partage d’informations entre les Services Achats et Production. Vous anticipez vos besoins en ressources internes et externes à l’aide du PIC/PDP.

Partager des données fiables et communes

Tous les collaborateurs de votre entreprise travaillent sur une base de données unique,
garantissant la cohérence de votre système d’informations.

Bénéficier de la richesse d’une suite de gestion complète

Avec un déploiement et un investissement maîtrisés, l’offre Sage 100c vous permet d’associer des logiciels complémentaires à votre solution : Immobilisations, Moyens de paiement, Trésorerie, CRM, etc.

Capitaliser sur un système de gestion agile

Vous bénéficiez d’une solution intégrant des fonctionnalités d’accès à distance via le web, favorisant ainsi le partage de l’information et les usages en mobilité : tablettes et smartphones

Simplifier l’analyse de votre activité

Vous pouvez automatiser votre reporting dans Excel®. Personnalisez, organisez et partagez vos documents simplement. Vous consultez et diffusez vos données plus librement et en toute sécurité.

Fonctionnalités

  • Un pilotage de votre activité en temps réel : assemblage, process, petites et grandes séries, gestion à l’affaire, etc.
  • Une gestion de l’ensemble du cycle de production : de la génération du devis technique (gammes, nomenclatures, etc.) à la planification des ordres de fabrication intégrant vos contraintes (stocks matières, outillages, calendriers machines, etc.)
  • Une ergonomie intuitive
  • Une planification et un ordonnancement à capacité finie
  • Le Calcul des Besoins Nets à date, orienté achat
  • Suivi de fabrication avec le Module Atelier 100 % orienté métier
  • Une traçabilité rassurante et fiable
  • La qualité au service de vos clients
  • APS & MRPII ou comment tenir compte des contraintes liées aux ressources
  • Gestion complète du cycle de vente : devis, commande, bon de livraison, etc., jusqu’à la facture et transfert en comptabilité.
  • Tarifications par article, par client, par quantité, à date, remises en cascade, vente au poids ou au débit, etc.
  • Calcul automatique des prix d’achat et de vente CMUP/FIFO/ LIFO, etc.
  • Gestion des promotions : soldes, remises, produits gratuits, lots, bundles, etc
  • Liens avec des sites internet marchands.
  • Pilotage de l’activité commerciale : clients inactifs, top produits, commissions, etc.
  • Gestion dématérialisée des factures achats et ventes avec le service Sage eFacture.
  • Gestion des terminaux pour les boutiques : saisie de caisse sur écran tactile, rendu de monnaie, tickets, etc.
  • Fonctionnalités dédiées au secteur de l’industrie :
       – Fabrication et assemblage
       – Gestion de projets de fabrication
  • Comptabilité générale, auxiliaire, analytique
  • Multi-société, multi exercice
  • Conforme aux exigences légales : IAS/ FRS, contrôle des comptabilités informatisées, etc.
  • Dématérialisation des données comptables et fiscales
  • Pilotage décisionnel de l’activité, de la rentabilité et des équilibres financiers
  • Suivi des tiers et gestion optimisée du recouvrement des impayés
  • Gestion des abonnements pour éviter les ressaisies à l’échéance
  • Comptabilisation automatique des pièces commerciales
  • Gestion de la TVA sur débits et encaissements
  • Génération des écritures directement à partir des extraits bancaires
  • Aide aux contrôles comptables
  • Gestion des écarts de change
  • Gestion des immobilisations : compatibilité normes IFRS et CRC 2002-10
  • Gestion des notes de frais : un contrôle des managers, avant transfert en comptabilité
  • Tableau de bord synthétique de l’activité : commandes, tops articles, stocks, etc.
  • Guide interactif avec 290 états standards : chiffre d’affaires facturé, comparaison prix d’achats, retard de livraison, etc.
  • Analyse de l’activité marge par clients / représentant / articles, etc.
  • Simulation du chiffre d’affaires avec projections dynamiques.

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