NOUVEAUTÉS SAGE 100 gestion commerciale V8

nouveauté sage compta

Gestion de la facture d'acompte

Mettez en place la génération des factures d’acompte dès la saisie d’un acompte. Depuis la facture d’acompte, vous êtes alors capable de connaitre les documents à l’origine de l’acompte. A l’inverse, depuis un acompte, vous pouvez visualisez la facture d’acompte associée.

La facture d'acompte et le service eFacture

La facture d’acompte de vente est transmise aux clients acceptant les factures électroniques.
L’émetteur de la facture d’acompte suit l’évolution du traitement de la facture d’acompte émise (acceptation ou refus).
La facture d’acompte se transmet également à Chorus Pro.

Gestion d'une adresse de facturation

Il est maintenant possible de définir pour le client une adresse de facturation différente de l’adresse principale. Elle sera également prise en compte lors des impressions.

Message d'alerte sur stock disponible négatif dans les Préparations de livraison

Lorsque le stock disponible d’un article est négatif en saisie d’une Préparation de livraison ou en transformation d’une commande, l’application alerte désormais de manière optionnelle lorsque le stock est négatif.

stock disponible

Assistant de paramétrage des libellés et nouveau critère Affaire

Une aide au paramétrage est proposée pour le libellé des ventes et des achats des écritures générées lors de la comptabilisation des factures et des engagements.
Un nouveau critère permet de récupérer dans le libellé de l’écriture le code affaire renseigné dans le document.

Import Format paramétrable Articles - Nouveaux champs

De nouveaux champs sont proposés pour l’import paramétrable des fiches articles : Code fiscal, Pays d’origine, Langue 1 et Langue 2, Mise en sommeil

Statut Livrable Entête et Ligne de Commande de Ventes

Possibilité de visualiser à un instant précis le statut livrable d’une commande client et le détail ligne par ligne.

Livrable Entête et Ligne de Commande

Devis Perdus - Sélection Motif devis perdu depuis la liste

Renseignez les motifs de devis perdus directement depuis la liste des documents des ventes.

Imputer un Bon d'achat sur une facture validée ou comptabilisée

L’affectation d’un bon d’achat à une facture validée ou comptabilisée est maintenant autorisée.

Sélection rapide du lieu de livraison en entête de document

La sélection du lieu de livraison d’entête du document est facilitée. Il est maintenant possible de saisir les premiers caractères de l’intitulé du lieu de livraison pour un positionnement automatique dans la liste des lieux de livraison existants pour le client.

Trouver un tiers depuis la liste des clients et fournisseurs

De nouvelles fonctionnalités permettent la recherche de tiers à partir d’une Raison sociale, d’un numéro Siret, d’une adresse ou d’un code NAF. A partir de la liste des tiers trouvés il est possible de créer de nouveaux tiers ou de mettre à jour les données administratives des tiers existants (Pour la France uniquement).

Les tiers sont également localisables au travers des applications telles que Google Maps, Mappy, Via Michelin. L’itinéraire est consultable directement pour chaque adresse du client.
Enfin il est possible de consulter pour chaque document de vente ou interne l’itinéraire entre le dépôt de stockage et le dépôt de livraison.

Saisie assistée Code Postal/ Ville

La saisie du code postal et de la ville est désormais assistée pour toutes les adresses de France.

Code Postal
Scroll to Top