Sage 100 C Production:un Workflow puissant au service de votre gestion

On appelle workflow la modélisation et la gestion informatique de l’ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqués dans la réalisation d’un processus métier. Il décrit le circuit de validation ou de traitement, les tâches à accomplir entre les différents acteurs d’un processus, les délais, les modes de validation, et fournit à chacun des acteurs les informations nécessaires pour la réalisation de sa tâche. Il permet ainsi d’automatiser les flux d’informations entre différents processus au sein de l’entreprise. Le workflow est composé d’activités, correspondant à des tâches ou fonctions à réaliser pour compléter une étape du processus.

Il s’agit en effet de formaliser les traitements à réaliser, le cheminement à suivre et les acteurs concernés pour accomplir un travail précis.

Le Workflow apporte la solution efficace pour : 

  • Créer votre propre programme intégré à l’application Sage 100 Gestion de Production.
  • Construire de scénario d’acquisition en atelier.
  • Mise en place des scénarios périodiques qui sont dédiés à s’exécuter en tache de fond sur le serveur (importation des données, envoi des e-mails, Création des documents, etc.)
  • Donner la garantie, la fiabilité et la sécurité des données.
  • Permettre l’intégration avec les systèmes existants.
  • Permettre la modélisation graphique des processus.
  • Pouvoir modifier les processus en temps réels.
  • L’anticipation des blocages et des dysfonctionnements
  • Création de règles métiers.
  • Personnalisation des contenus et de l’affichage des mails de notification événementiels.
  • Création de workflows complexes avec des sous-processus.
  • Une évaluation de l’efficacité des processus
  • Un contrôle une surveillance accrue des processus de l’entreprise

LE ROLE DU MOTEUR DE WORKFLOW :

Son rôle est :

  • Donner la garantie, la fiabilité et la sécurité des données.
  • Permettre l’intégration avec les systèmes existants.
  • Permettre la modélisation graphique des processus.
  • Pouvoir modifier les processus en temps réels.

Le tout doit donner comme résultat :

  • Un contrôle une surveillance accrue des processus de l’entreprise.
  • Une évaluation de l’efficacité des processus facilitée.
  • L’anticipation des blocages et des dysfonctionnements.

LES FONCTIONNALITES DES OUTILS DE WORKFLOW :

  • Routage des workflows vers les services concernés,
  • Création de règles métiers selon les données du workflow.
  • Création de conditions ou d’exceptions basées sur les données du workflow
  • Personnalisation des contenus et de l’affichage des mails de notification événementiels.
  • Création de workflows complexes avec des sous-processus.