Plateforme Cloud SaaS

Aujourd’hui, plus de la moitié des appels d’offres des entreprises en matière de solutions de  s’orientent vers des plateformes Cloud SaaS. Une croissance à deux chiffres tous les ans. Passons en revue les principaux avantages du logiciel en tant que service comparé aux solutions sur site.

Services ou outils : que peut-on transférer dans le Cloud ?

Comptabilité, Paie-RH, facturation, CRM relation client, solutions intégrées, trésorerie… tous les applicatifs métiers (ou presque) sont aujourd’hui externalisables vers une plateforme « on the cloud ». L’accès utilisateur se fait via un portail Web sécurisé, l’échange des flux avec le système d’information et les différentes applications métiers s’effectue de manière automatisée et sécurisée. L’entreprise peut également disposer d’un accès par réseau privé.

Les avantages du SaaS

Pour l’entreprise, avoir recours aux solutions logicielles hébergées dans le Cloud, c’est :

  • La possibilité d’avoir un interlocuteur unique et une supervision applicative assurée directement par des équipes dédiées du prestataire (infogérance et infrastructure technique).
  • Un engagement de service qui offre une accessibilité de la plateforme 24/24 et 7/7 (Holding, filiales, nomades..). Un dispositif de pénalités est prévu dans le cadre de l’accord de niveau de service ou service-level agreement (SLA) en cas d’indisponibilité.
  • Un support technique et fonctionnel qui assure le suivi et la traçabilité des demandes via un portail internet disponible 24h/24 et 7j/7. Des équipes de consultants dédiés dotées d’une expertise fonctionnelle et technique répondront à l’ensemble de vos besoins.
  • Une installation rapide et des mises à jour régulières, correctives et évolutives. Les montées de version sont prises en charge : simples, rapides et transparentes pour les utilisateurs. La migration des données est également incluse.
  • Une sauvegarde de vos données régulière et redondante.
  • Un modèle ouvert qui permet de revenir en arrière et de réinternaliser tout ou partie des applicatifs en cas, par exemple, de changement stratégique de l’entreprise (réversibilité). Il offre un large périmètre fonctionnel et à la capacité de répondre à de futurs besoins métier.
  • Une mutualisation des coûts d’hébergement (serveurs), de licences (système d’exploitation ou Operating System, base de données…) et de frais de maintenance.
  • Le même déploiement partout dans le monde. Les solutions peuvent être facilement déployées en Tunisie comme à l’étranger : elles sont multi-sites, multi-utilisateurs et multi-langues.

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