Découvrez les nouveautés fonctionnelles de la solution sage 100c gestion commerciale.
Deux nouveaux statuts « Perdu » et « Archivé » viennent enrichir le circuit de validation des pièces pour les documents de type Devis. Un motif de perte est renseigné lorsqu’un devis est perdu. Le statut Archivé est affecté par l’application lorsque le devis est conservé en tant que devis d’origine.
Pour alléger la liste des documents en cours, les devis perdus et archivés sont exclus de la liste des documents en cours et restent accessibles sur option depuis la liste des devis. Dans les traitements d’impression, seuls les devis en cours sont imprimés mais il est possible d’inclure sur option les devis perdus et archivés.
Depuis la liste des documents des ventes et des achats de nouvelles colonnes Total HT net, Total TTC et Solde dû sont affichées, permettant de prendre rapidement connaissance des totaux du document et de l’avancement du règlement des factures (non réglées, partiellement réglées, totalement réglées).
Saqe 100c Gestion Commerciale permet d’automatiser la gestion des paiements en ligne avec les prestataires Stripe et/ ou Paypal.
Après inscription et paramétrage des prestataires de paiement depuis la fonction Fichier/ Paiement en ligne, toutes les factures envoyées par mail et possédant un mode de règlement acceptant le paiement en ligne sont éligibles. Le destinataire de la facture reçoit un mail contenant un bouton Payer maintenant lui permettant de régler sa facture à partir de son compte Stripe ou Paypal.
Enfin, la société ayant émis les factures peut intégrer dans sa base de données les règlements enregistrés en ligne
Les modifications des champs ayant une incidence sur le total du document et réalisées sur les documents de type Bon de livraison et Facture sont désormais enregistrées et un utilisateur du groupe Administrateur est en mesure de connaitre ces modifications. Les suppressions de documents, de lignes de document réalisées sur des Bon de livraison ou Facture et les suppressions de règlement sont également tracées.
Enfin, les modifications de tarifs réalisées dans les fiches articles sont enregistrées et un utilisateur du groupe Administrateur peut consulter les anciens tarifs.
Pour tous les éléments du menu Structure il est désormais possible de connaître la date de création de l’enregistrement et le nom de l’utilisateur à l’origine de la création.
L’utilisateur ayant créé le document et les lignes de document est également mentionné dans la barre d’état lors de la consultation d’un document et dans la fonction Gestion des comptes pour les interrogations commerciales et documents.
Certains champs de la base de données ont une nouvelle longueur maximale :
La fonction de Mise à jour en comptabilité des factures et des règlements permet désormais l’exportation des écritures selon un format paramétrable préenregistré. Il est alors possible d’obtenir un fichier des écritures dans un format délimité.
La fonction de Mise à jour en comptabilité des factures et des règlements permet désormais l’exportation des écritures selon un format paramétrable préenregistré. Il est alors possible d’obtenir un fichier des écritures dans un format délimité.
Pour une société non soumise à la Loi Anti Fraude, les écritures comptables enregistrées dans le fichier comptable lié sont clôturées de manière optionnelle, en fonction d’une nouvelle option disponible dans les paramètres de comptabilisation de la société.
Sur option, les factures non validées peuvent être prises en compte dans l’impression du journal comptable.
La zone Numéro Facture fournisseur est ouverte à la saisie dans les Factures d’achat.
Afin de faciliter le traitement des factures, deux nouveaux critères de sélection « Factures » et « Factures validées » sont disponibles dans la liste des documents des ventes lorsque la sélection porte sur les Factures. Il est alors possible de distinguer facilement les factures en cours et les factures déjà communiquées aux clients.
Sur option les « pdf » des factures associés aux factures de vente archivées peuvent être supprimés de la base de données.
Le journal des événements légaux est maintenant archivé lors de la sauvegarde fiscale des données.
Tous les champs de type Quantité et Prix accessibles en saisie peuvent être renseignés par la saisie d’une formule commençant par le sigle « égal »
Par exemple =3*5 affichera 15 dans le champ concerné.
Le modèle de mise en page utilisé pour l’envoi des documents par mail est celui défini pour chaque tiers, à défaut celui paramétré dans les modèles d’impression de la société et à défaut celui sélectionné lors du traitement.
Le logo est associé dans les Paramètres société/Logo. L’objet de mise en page Dossier entreprise/ logo permet l’impression de ce logo.
En complément de l’authentification Sage vous pouvez désormais utiliser les authentifications Windows (Active Directory ou comptes Windows) ou Office pour vous connecter à votre application, tout en bénéficiant des stratégies de sécurité de Microsoft.
La création des utilisateurs est simplifiée ; elle s’effectue par import des comptes Windows ou Office de votre organisation dans votre société. Pour un utilisateur existant, vous pouvez modifier son mode d’authentification et lui associer un compte Windows ou Office.
A partir du moment où l’utilisateur est connecté, quel que soit son mode d’authentification, il accède directement aux sociétés et fonctions autorisées.
Vous pouvez à tout moment, vous déconnecter de votre application avec la commande « Me déconnecter » du bouton Profil de la nouvelle barre de titre.