Les propositions de virement de dépôt sont créées directement en gestion commerciale avec un effet immédiat sans possibilité d’ajouter un délai de transport entre le départ et l’arrivée. Désormais, la proposition de virement peut être exportées dans un transit de marchandises qui lui prend en charge un délai de transport. Le contenu du virement peut se déverser dans un transit existant ou un transit de marchandises peut être créé au moment de l’export à partir d’un modèle. Cette fonctionnalité est activable sur option dans les paramètres généraux du CBN (rubrique dépôt) mais n’est pas disponible dans la version CBA.
Jusqu’à présent, seuls les transits de marchandises expédiés étaient pris en charge dans le calcul des besoins. Maintenant et sur option, les transits en Attente/Préparation sont intégrés dans le calcul. En indiquant une date de départ et d’arrivée prévisionnelle, le CBN pourra anticiper les sorties et les entrées en stock futures. On pourra ainsi tenir compte par exemple des virements de dépôts nouvellement créés en tant que « Transits » alors que ceux-ci ne sont pas encore expédiés. Dans l’analyse du dernier calcul, les transits en cours et en attente d’expédition sont visibles séparément.
Le calcul des besoins pouvait être réalisé globalement ou par affaires. Dans cette version, il est possible de procéder à un calcul de regroupement par commande client. Cette fonctionnalité est à privilégier lorsque la fonctionnalité par affaire (avec un code affaire identique au N° de commande) n’est pas utilisable. Cette fonctionnalité nécessite la création d’un champ libre dans les entêtes de documents de la gestion commerciale. L’activation et le paramétrage de ce mode de regroupement se fait sur option dans les paramètres généraux.
Un ensemble de fonctionnalités a été ajouté afin d’améliorer la productivité de ce module :
L’acheteur présent dans la fiche fournisseur est un champ affichable dans les propositions d’achats. En complément, il est possible de définir un acheteur au niveau de l’utilisateur GPAO qui sera recopié dans la commande de la gestion commerciale. Cette possibilité est intéressante lorsque l’on souhaite identifier le propriétaire d’une commande d’achats mais que plusieurs acheteurs peuvent passer des commandes chez le même fournisseur.
Un ensemble de fonctionnalités a été ajouté afin de s’adapter aux différentes situations :
Un ensemble de fonctionnalités a été ajouté afin d’améliorer la productivité de ce module :
Un ensemble de fonctionnalités a été ajouté afin d’améliorer la productivité de ce module :
Atelier de développement (Workflow)
Plusieurs activités ont été ajoutées pour augmenter les possibilités de paramétrage avancé :
Plusieurs activités ont été ajoutées pour augmenter le périmètre fonctionnel :
Nous avons également dans cette version d’autres améliorations fonctionnelles complémentaires :