La nouvelle gamme Sage 100c

Le terme « Sage 100c » signifie « Sage 100 Connecté ».

L’éditeur SAGE, leader des solutions de gestion pour les PME, propose depuis peu son nouvel ERP Sage 100c ! Cette offre confirme une nouvelle fois la volonté de l’Editeur de vouloir accélérer la digitalisation des entreprises.

En effet, nous ne parlons pas de mise à jour de la gamme Sage 100 mais bien d’une toute nouvelle offre labellisée Sage 100c, « c » pour Connected !

Sage 100c est la nouvelle gamme de logiciels de gestion pour PME de Sage.
Une vraie révolution sur le fond et sur la forme.

5 RAISONS DE CHOISIR L’OFFRE SAGE 100C

  • Connectée : un accès simple à vos données et à vos indicateurs sur tous vos appareils
    • Des données accessibles
    • Des indicateurs de suivi
    • Une connexion sur l’ensemble des appareils pour rester connecter à votre busines
  • Confiance : un pilotage facilité de votre activité grâce des échanges de données sécurisés et des tableaux de bord précis.
    • Des échanges de données 100% sécurisés.
    • Des tableaux de bord détaillés et précis.
    • Un accompagnement de proximité.
  • Collaborative : une collaboration interne et externe optimisée grâce à la dématérialisation, la centralisation et le partage sécurisé de vos informations.
    • Une collaboration interne et externe optimisée.
    • Des informations accessibles à tous : dématérialisation, centralisation et partage.
  • Communautaire : une relation renforcée avec vos clients, fournisseurs et partenaires.
    • Une relation client et prospect renforcée.
    • Une relation fournisseur et partenaire optimisée.
  • Complète : le bénéfice d’une suite de gestion intégrée, personnalisable, avec des options à la carte, afin de faire face aux enjeux de votre entreprise.
    • Une suite de gestion intégrée et personnalisable.
    • Des options adaptées et sur mesure.
    • Des enjeux maîtrises.

LES AVANTAGES DE SAGE 100C

Auparavant il était assez difficile, pour le commun des utilisateurs Sage, de réaliser une sauvegarde des bases de données SQL. Cette tâche était souvent réalisée par le service informatique de l’entreprise ou encore par le prestataire Sage.

Dorénavant, depuis le menu Fichier –> Outils, vous allez avoir la possibilité de suivre des assistants qui vous guideront lorsque vous souhaiterez faire une sauvegarde de votre société ou encore lorsque vous souhaiterez faire une restauration de votre sauvegarde.

Vous pouvez désormais visualiser le Nom de l’utilisateur connecté dans la barre d’état de votre application.

En tant qu’utilisateur des logiciels Sage, vous pourrez désormais partager vos retours d’expériences, vos demandes d’améliorations, vos idées, etc.

En effet, Sage fait un partenariat avec User Voice pour collecter les retours d’expérience et faire évoluer ses produits dans le bon sens.

Sage 100c vous permet désormais de vous connecter à vos relations sur les réseaux sociaux. Vous pouvez appeler directement vos contacts, clients, fournisseurs et collaborateurs via Skype, ou consulter leurs comptes Linkedin ou Facebook de manière à être informé de leurs actualités et bénéficier ainsi de toutes les opportunités offertes par les réseaux sociaux.

Vos applications bénéficient d’un niveau de sécurité des mots de passe renforcé garantissant une stricte confidentialité de ces derniers, et ce même pour un administrateur de la société ou de la base de données. Parallèlement, si vous le souhaitez, l’application vous permet de conserver votre mot de passe dans le coffre-fort Windows vous évitant ainsi la saisie de ce dernier à chaque ouverture de société.

LES NOUVEAUTÉS SAGE 100C

La nouvelle version, avec une liste de nouveautés assez intéressante:

  1. SAGE BI REPORTING:

Ca y est ! Sage vient d’annoncer la sortie d’un nouvel outil décisionnel : Sage BI Reporting (BI pour business
intelligence).
Cet outil vous permettra de piloter votre activité grâce à un requêteur directement intégré à Excel.
Création de tableaux de bord, graphique, synchro instantanée entre les données des logiciels et vos tableurs, diffusions automatisées.

Sage avait trop longtemps délaissé les outils décisionnels et n’était clairement pas au niveau avec Sage éditions pilotées.
Sage BI Reporting devrait résoudre tout ça et apporter une vraie solution décisionnelle intégrée à Sage.

  1. SAGE BACKUP ET RESTAURATION:

Ce n’est pas une révolution, mais cette nouveauté va simplifier la vie de beaucoup d’utilisateurs.
Comme vous le savez peut-être, avec les versions SQL de Sage 100c (Même Sage 100 d’ailleurs), lorsque vous vouliez faire une sauvegarde de votre base de données, vous deviez demander à votre informaticien de le faire directement sur le serveur (Ou le faire vous même si vous aviez les connaissances techniques).

Avec la version Sage 100c v2 vous pourrez directement faire vos sauvegardes SQL dans Sage, grâce à un outil de sauvegarde intégré.

Vous aurez même la possibilité de restaurer une sauvegarde, sans passer par le serveur.

  1. SAGE 100C CONNECTÉ À OFFICE 365:
Sage 100c v2 sera donc connecté à la suite bureautique Office 365. Dans un premier temps vous aurez la possibilité de synchroniser votre base de contact office 365, avec vos tiers en gestion commercial / comptabilité. Exemple : Vous recevez une facture par mail d’un nouveau fournisseur, vous pourrez directement créer le fournisseur depuis outlook (Et vous pourrez même importer la facture fournisseur avec Sage Connect !) Vous pourrez aussi consulter des informations de gestion, directement depuis outlook (Indicateurs, soldes, solvabilité, etc.)

Pour plus d'informations :

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