Les alertes administratives dans Sage Paie et RH permettent à l’utilisateur de créer des alertes en fonction de différents critères. C’est l’utilisateur qui détermine ces derniers, ce qui lui permet de créer sa propre alerte, en fonction de ses besoins professionnels. Pour ce faire, il doit utiliser la gestion des alertes du logiciel et les personnaliser. Découvrez ici la marche à suivre pour gérer les alertes administratives.

Les étapes à suivre pour gérer les alertes administratives

Étape N°1 :

Pour paramétrer une alerte administrative dans Sage Paie et RH, il faut tout d’abord se rendre dans le menu Fichier puis dans le sous-menu Alertes.

Étape N°2 :

Si vous cliquez sur Alertes Actives, vous pourrez découvrir les alertes administratives qui ont d’ores et déjà été activées. En vous rendant sur ce tableau de bord, vous avez la possibilité de désactiver certaines d’entre elles, et de personnaliser vos alertes.

Si vous cliquez sur Paramétrage des alertes, vous parvenez à l’intégralité des alertes administratives paramétrées. Vous pouvez alors accéder à chacune des alertes et les paramétrer.

Étape N°3 :

Vous pouvez également créer une nouvelle alerte administrative. Vous devrez alors indiquer un certain nombre de critères, comme par exemple le destinataire, la date de l’alerte, les salariés concernés par l’alerte ou encore l’importance accordée à cette alerte.

Menu-fichier-paramètre des alertes-ajouter

Étape N°4 :

Pour activer une alerte administrative dans Sage Paie et RH, vous devez fermer le dossier, puis le rouvrir : c’est seulement à ce moment-là que votre nouvelle alerte sera prise en compte par le logiciel.

Pour les entreprises ayant fait le choix de s’équiper d’un logiciel de gestion de la paie, la gestion des alertes administratives peut s’avérer particulièrement utile et reste une chose très simple à paramétrer.

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